Chalet La Remise

Samoëns - Grand Massif

Idéalement situé à 2 pas de Genève et d’Annecy, le Grand Massif compte 139 pistes de 700 et 2 500 mètres d’altitude et 62 remontées mécaniques.

Au cœur de la Haute-Savoie et face au Mont Blanc, ce domaine skiable incomparable se décline en 23 pistes vertes pour débutants, 61 pistes bleues et 44 pistes rouges pour skieurs de niveau moyen, sans oublier 11 pistes noires pour les plus chevronnés. Le tout relié par un réseau performant de remontées mécaniques des plus confortables.

Depuis Morillon Village et Morillon-Les Esserts, on accède en une poignée de minutes aux autres stations du Grand Massif : Flaine, Les Carroz, Samoëns et Sixt. Autant d’ambiances variées et complémentaires : station village, station intégrée, haute et moyenne montagne…

L’enneigement naturel (couplé au dispositif de neige de culture) garantit aux adeptes des sports d’hiver des vacances au top tout au long de la saison. Soucieux d’offrir aux hivernants un vaste terrain de jeu diversifié et adapté à toutes les pratiques, le Grand Massif n’en oublie pas pour autant de soigner son exceptionnel décor alpin en le protégeant et en le valorisant.
Au fil des années, les appareils de liaison savent se faire de plus en plus discrets et silencieux ; vitesse accrue, confort des équipements, réduction du nombre de pylônes, dameuses aux normes environnementales dernier cri, participent à cette volonté d’offrir aux skieurs un espace préservé où la glisse n’est que plaisir partagé.
Le Grand Massif est devenu le 1er domaine skiable au monde certifié Green Globe pour l’ensemble de ses remontées mécaniques, de ses pistes et de ses services associés.

 Nous vous invitons à cliquer sur les liens ci dessous pour découvrir un aperçu de ce qui vous attend!

Les activités proposées

Au cœur des Alpes et de la Haute-Savoie, Samoëns vous offre un choix très large d’activités qu’il s’agisse de vous chouchouter en remise en forme, de prendre un bon bol d’air lors d’une randonnée facile dans des paysages magiques ou de vous dépasser avec les sensations fortes du rafting, de l’alpinisme, du ski nautique… Toute une palette de possibilités pour toute la famille, avec un accueil et des services privilégiés grâce au label Famille Plus.

Les incontournables en Hiver

Le ski alpin à Samoëns

La station-village de Samoëns profite d’un emplacement de choix et d’un panorama d’exception, au cœur des Alpes françaises. Rattachée au domaine du Grand Massif, la station est reliée à quatre autres stations : Flaine, Les Carroz, Morillon et Sixt-Fer-à-Cheval.
voir plus

paradis du ski de fond

Goûter aux joies du ski de fond à Samoëns, au cœur des montagnes du Haut-Giffre. La pratique du ski de fond à Samoëns est un incontournable des sports d’hiver en Haute-Savoie. À la fois doux et sportif en fonction de vos envies, le ski de fond est une bonne alternative aux autres sports de glisse et permet à tout un chacun de profiter d’une belle journée à la neige. Avec plus de 50 kilomètres de pistes damées et entretenues, vous pourrez, en fonction de votre niveau, parcourir la vallée du Giffre ou les hauteurs du col de Joux Plane.
voir plus

Les activités de cet hiver à Samoëns

Que vous soyez un passionné de ski, un amoureux de la nature ou simplement à la recherche d’une escapade en famille, Samoëns vous promet un hiver mémorable. Entre les descentes vertigineuses, les balades en raquettes à travers des paysages époustouflants et une multitude d’activités variées, chaque jour à Samoëns est une nouvelle aventure.
voir plus

Evénements

Hiver ou été, retrouvez les temps forts de la station village de Samoëns : Le village de Noël, le Championnat de France de nage en eau glacée, les vignerons font du ski, la coupe de France de Télémark, le Samoëns Américan Festival, le Vélo Vert Festival, le Trail du Haut Giffre, le kilomètre verticale du Criou, le Rallye du Mont Blanc et bien d’autres évènements encore…
voir plus

Le domaine du Grand Massif

En Hiver

Ski alpin, freeride, Freestyle, speedriding, ski de randonnée, ski nordique, cascade de glace … tous les sports d’hiver sont accessibles à la station de ski de Samoëns, situé en Rhône-Alpes. Avec ses 265 km de pistes et ses 5 stations reliées (Morillon, Samoëns, Les Carroz, Sixt Fer à Cheval et Flaine), le domaine skiable du Grand Massif est aujourd’hui considéré comme un des plus beaux et vastes domaines skiables français. La Grand Massif bénéficie, de par sa situation géographique, d’un enneigement abondant et régulier tout au long de la saison, et le domaine est réputé pour la qualité de sa neige de printemps. Le Grand Massif a été pendant longtemps le terrain d’entrainement d’Antoine Dénériaz, natif de Morillon et champion olympique de ski de descente aux Jo de Turin le 12 février 2006.

Lire la vidéo
Lire la vidéo

En été

le activités ne manquent pas et ce pour toute la famille, du débutant au confirmés. VTT (350 km de pistes balisées avec remontées mécaniques ouvertes sur le Grand Massif. Un local à vélo fermé est mis à votre disposition pour la sécurité de votre matériel. Départ pour le Grand Massif Express à 500m …. Mais aussi, Rafting, Canyoning, Parapente, Randonnées, Escalade, Culture, Farniente ….